Les serviteurs de la paroisse remerciés

Les serviteurs de la paroisse remerciés

Les bénévoles qui oeuvrent tout au long de l’année au service de la paroisse, ont été invités par le conseil de fabrique à un repas convivial samedi dernier.

Mickaël Stolfa, le président du conseil de fabrique en a profité pour les remercier de leur disponibilité durant toute l’année. « 2025 a été particulièrement chargée avec l’exposition du reposoir en cristal. Cette fois ci, pour alléger la charge des bénévoles présents à l’accueil des visiteurs, nous avons innové en installant un système de projection de l’historique de ce reposoir. Notre objectif est aussi bien sûr de trouver de nouvelles personnes pour nous épauler » a-t-il expliqué, en rappelant aussi la présence de l’évêque de Metz, pour une célébration sur le reposoir. « Il nous avait fait part de son envie de découvrir cette pièce exceptionnelle, qui est le fruit du travail des artisans de notre territoire. Nous l’avons accueilli avec fierté et joie».

Le dimanche 07 décembre à 15h, la Fabrique invitera les amateurs de beaux chants à un concert de Noël du chœur Allegria, originaire de Hambach. « A l’issue du concert, un vin chaud et bredele sera l’occasion, pour le public, d’admirer notre grande crèche de Noël, très renommée au pays de Bitche » a rajouté Mickaël Stolfa, avant de remercier tout particulièrement deux fidèles sacristines, Marie-Jeanne Greiner et Jacqueline Dresch, qui se sont dévouées au service de la paroisse durant 24 et 25 ans. C’est Marcela Suvarova qui assure désormais cet engagement