Une vingtaine de bénévoles mobilisés pour le nettoyage du village

Une vingtaine de bénévoles mobilisés pour le nettoyage du village

Une vingtaine de participants a répondu à l’appel de la nouvelle municipalité et de la
cristallerie pour un après-midi de nettoyage du village.

Après un rappel des règles sanitaires et de sécurité, plusieurs secteurs ont été définis et ont fait l’objet d’un ratissage en règle.

Les participants armés de sacs poubelle et de gants ont relevé tout de même moins de déchets au centre village, qui reste relativement propre.

Seule ombre au tableau, dans la montée vers Lemberg, un important dépôt de pneus et de sacs poubelle déversé il y a quelques jours, a été démantelé. « Encore des individus peu scrupuleux qui confondent nature et poubelle » ont constaté les bénévoles, un peu dépités.

Les organisateurs ont relevé avec satisfaction la participation de nombreux enfants. « C’est important pour eux, dès leur plus jeune âge, d’apprendre à faire les bons geste pour respecter la nature ».

Un moment de convivialité
autour d’une collation a été prévu après la collecte, pour effectuer le bilan de l’action.