Délibérations du conseil municipal : réunion du 31 janvier 2022
Déjections canines
Déjections canines

Ces dernières semaines, plusieurs administrés se sont plaints en mairie, en raison de la multiplication des déjections canines sur les trottoirs, et même devant les portes d’entrée d’appartements. Il est rappelé une nouvelle fois que les possesseurs de chiens doivent récupérer ces déjections, à l’aide de gants et de sachets. Il en va de la propreté de notre village. je compte sur votre compréhension. Le Maire, Charles Schaeffer
Conseil municipal : réunion du 15 novembre 2021
Délibérations : réunion du 15 novembre 2021
Pour avancer dans le fichier, cliquez sur les flèches ci-dessous
Souffleur de rêves









SAINT LOUIS nostalgie des années 60 et +++
Le chemin de l’eau aux cristalleries
Un robot pour défricher les genets et les ronces !
Délibérations : réunion du 06 septembre 2021
Délibérations : réunion du 06 septembre 2021
Pour avancer dans le fichier, cliquez sur les flêches ci-dessous
Délibérations : réunion du 21 juin 2021
Délibérations : réunion du 21 juin 2021
Cristalleries Saint-Louis : le pôle expédition modernisé
Cristalleries Saint-Louis : le pôle expédition modernisé

Aux cristalleries Saint-Louis, à deux pas des ateliers de production, le pôle expédition fait l’objet actuellement d’importants travaux de réhabilitation.
La toiture plate du bâtiment principal a déjà fait peau neuve au courant de l’année passée. La verrière en toiture, une des pièces maîtresses de cet imposant bâtiment, a même été totalement refaite à l’identique. C’est au tour du bâtiment de stockage historique d’être démoli. « Cette annexe était en très mauvais état, et sa remise en état n’avait aucun intérêt. Qui plus est, les anciens quais de chargement n’étaient plus aux normes » précise le PDG des cristalleries, Jérôme de Lavergnolle. Depuis quelques jours, après des travaux préalables de désamiantage, l’impitoyable mâchoire d’un engin de démolition grignote les murs les uns après les autres. A l’endroit laissé vacant, un nouveau bâtiment sortira de terre, comprenant notamment un nouveau quai d’expédition et de réception. « Il sera plus rationnel. Nos volumes étant en augmentation, il est important pour nous de rationaliser le stockage et la logistique, l’expédition et la réception. Ce chantier est aussi important esthétiquement, car nous valorisons ce pôle, à l’image de notre site » poursuit Jérôme de Lavergnolle.
Le projet prévoit également la réalisation d’une nouvelle voie d’accès qui facilitera la manœuvre des véhicules de livraison en sens unique dans le site et améliorera sensiblement la sécurité. Ce chantier d’ampleur devrait prendre fin à l’automne.



