TRACTEURFESCHT le 14 Juillet

TRACTEURFESCHT le 14 Juillet

Cette première édition de la fête des tracteurs, le village la doit à deux pompiers actifs au sein de l’unité opérationnelle ludovicienne, Guillaume Neu et Yann Schneeberger. « De nombreuses manifestations de ce genre existent déjà dans notre région, avec succès le plus souvent. Mais dans le pays du verre, c’est assez rare. C’est ce qui nous a décidé à nous lancer », expliquent les deux pompiers. Pour l’instant une quarantaine de tracteurs sont déjà inscrits pour cette journée. « Il y aura pas mal d’anciens modèles, mais également quelques tracteurs récents, un tracteur forestier, une scierie mobile », précise Guillaume. Certains d’entre eux seront équipés d’outils spécifiques, comme un broyeur par exemple.

Tout au long de la journée, des démonstrations sont prévues, comme la sculpture avec tronçonneuse, le broyage de végétaux, ou l’affûtage par exemple. Des jeux pour enfants seront au programme, mais aussi des épreuves pour adultes, comme le sciage de bûches ou le tirer de tracteur.

La manifestation débutera à 10 heures sur la place de la mairie, en plein centre du village, avec le rassemblement des tracteurs. Durant l’après-midi, les tracteurs défileront dans les rues du village.

Côté restauration, des burgers frites sont prévus tout au long de la journée, et des pizzas flamms en soirée. Et pour les inconditionnels de la coupe d’Europe de Football, un écran sera installé sur place pour suivre la retransmission de la finale.

Les visiteurs sont invités à stationner leurs véhicules près de l’église, du stade ou du lavoir du Hofterbrunne.